Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Buffon évoque la situation de Casillas

Remplaçant à Madrid cette saison, Iker Casillas laisse planer le doute sur son avenir. Son prochain adversaire, Gianluigi Buffon, s’est dit admiratif de son attitude.

Mis sur le banc par José Mourinho puis Carlo Ancelotti depuis plusieurs mois au Real Madrid, Iker Casillas hésite toujours quant à la suite à donner à sa carrière. Néanmoins, ce dernier peut au moins se targuer de bénéficier de la confiance de son entraîneur pour les soirées de Ligue des Champions. Cette semaine, le natif de Mostoles aura donc l’occasion de croiser l’un de ses grands rivaux pour le titre officieux de meilleur gardien de la décennie : Gianluigi Buffon. Le portier italien a d’ailleurs évoqué la situation de l’international espagnol.

« ÇA FAIT BIZARRE DE VOIR CASILLAS SUR LE BANC »

« J’admire beaucoup Iker. À sa place, j’aurais beaucoup de mal à accepter certaines situations. Lui a ce mérite, c’est pourquoi je le respecte encore plus qu’avant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé la saison dernière, ni cette saison. Mais il me semble que l’an dernier il n’y avait pas seulement des problèmes techniques, mais aussi des problèmes relationnels. Ça fait très bizarre de voir Casillas sur le banc. Mais au milieu de tout ça, il faut aussi avoir du respect pour Diego Lopez, qui a toujours été un super gardien», a déclaré à AS le gardien de la Juventus.

ANCELOTTI, L’HOMME DE LA SITUATION

Si le Real est toujours derrière le Barça et l’Atlético Madrid en Liga, le club madrilène dispose en Carlo Ancelotti l’homme de la situation. C’est en tout cas l’avis de Buffon, qui n’a malgré tout pas eu l’occasion de travailler avec lui, arrivant à la Juventus en 2001, au moment où Ancelotti la quittait. «Aucun club au monde n’a un impératif de victoires aussi fort qu’au Real Madrid, mais je pense qu’Ancelotti est une personne qui trouve toujours des solutions», a-t-il ajouté.

Articles liés