Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Casillas n’écarte pas un départ en janvier !

Iker Casillas, Real Madrid

Légende du Real Madrid, Iker Casillas fait banquette depuis bientôt un an dans la capitale espagnole. Il n’exclut pas un départ cet hiver lors du mercato.

Comme Francesco Totti à la Roma, Xavi au Barça ou encore Steven Gerrard à Liverpool, Iker Casillas est associé à un club : le Real Madrid. Depuis ses débuts dans les buts de l’équipe professionnelle en 1999, le portier merengue a tout gagné dans la cité madrilène. Promis à finir sa carrière dans son club de toujours, celle-ci a pourtant basculé au cours l’année dernière, quand face à la pression de tout un peuple, José Mourinho avait osé le reléguer sur le banc au profit de Diego Lopez.

Mercato - Real Madrid : Ancelotti justifie encore le transfert de Bale

«JE VEUX DAVANTAGE DE CONCURRENCE AVEC DIEGO LOPEZ»

Problème, Mourinho parti cet été, la situation de San Iker reste au point mort. Le capitaine champion du monde et double champion d’Europe n’a pas disputé la moindre minute en Liga en 2013-2014 sous les ordres de Carlo Ancelotti au Real Madrid : « Je veux jouer plus et rentrer davantage en concurrence avec Diego Lopez », a confirmé le gardien, avant d’ajouter à Marca : « Si dans trois mois la situation ne change pas, et que vous me poser à nouveau la question, alors je vous répondrais peut-être que je partirai ».

«J’AI AIMÉ TOUS MES ENTRAINEURS»

Toujours classe et diplomate, Casillas a quand même précisé : « Nous sommes 24 dans le groupe et nous voulons tous jouer. Les joueurs sont égoïstes, c’est normal, mais il faut aussi respecter les décisions de l’entraineur ». Sans polémiquer sur son ex-entraineur portugais : « J’ai aimé tous les entraineurs que j’ai côtoyés. Ils partageaient tous ma vision du football. »

Articles liés