Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Virer Unai Emery serait contre-productif»

Essuyant la plus grosse tempête connue par le PSG version QSI, Unai Emery est plus que jamais contesté à son poste d’entraineur. Pourtant, pour le journaliste Bruno Salomon, remplacer Emery serait contre-productif.

Après 16 victoires, 6 nuls et surtout 4 défaites, Unai Emery est dans l’œil du cyclone. Le technicien espagnol est en danger imminent et sa gestion de certains cas épineux (Ben Arfa, Trapp, Thiago Motta etc...) n’arrange en rien sa situation. Désormais distancé de la course de tête en Ligue 1, Emery jouera certainement son avenir lors de sa prochaine confrontation avec Lorient en championnat.

« Quatre défaites, c’est lourd »

Peu convaincu de la bienfaisance d’un licenciement à ce moment de la saison, le journaliste Bruno Salomon s’est exprimé à ce propos aux micros de France Bleu : « Depuis la défaite la question posée est celle de l’avenir d’Unai Emery. En gros : Est-il encore l’homme de la situation ? Quatre défaites, c’est lourd. Dimanche, trois noms sont apparus pour le remplacer : van Gaal, Mancini et Capello. Est-ce que c’est vraiment la bonne solution ? Je ne pense pas. Ce serait contre-productif. Voire une bêtise. Il faut construire autour de l’entraîneur et pas détruire. Attention, je ne dis pas qu’il n’a pas sa part de responsabilité. Oui, sa gestion des joueurs est floue. Il est parfois à court d’idée tactique. Mais ce serait trop facile de le virer ». Un soutien bienvenu pour le technicien espagnol qui se retrouve à court de crédit.

Articles liés