En 2019, Neymar avait fait le forcing pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone. Une opération à laquelle Jordi Alba était visiblement opposé.
Aujourd’hui, Neymar est toujours un joueur du PSG, mais cela aurait pu être bien différent. En effet, en 2019, deux ans seulement après son arrivée dans la capitale française, le Brésilien avait fait le forcing pour retourner au FC Barcelone. « Quand j’ai pris la décision de quitter le PSG, ce n’était pas à cause d’un fan ou d’un club. C’est parce que j’ai vu que je me sentais mieux ailleurs », a notamment expliqué Neymar à l’occasion de son documentaire diffusé sur Netflix.
La menace de Jordi Alba
Au final, le PSG et le FC Barcelone n’avaient pas réussi à se mettre d’accord pour le retour de Neymar. Pourtant, le Brésilien était attendu en Catalogne, mais pas forcément par tous. En effet, selon les informations de l’émission Rondeando, Jordi Alba n’aurait, à l’époque, pas hésité à mettre la pression sur Josep Maria Bartomeu. Le latéral du Barça aurait alors menacé l’ex-président blaugrana de faire ses valises si jamais Neymar venait à revenir. Finalement, cela ne s’est pas fait avec le joueur du PSG et Jordi Alba n’a pas eu besoin de mettre ses menaces en action.