Recruté par le PSG durant le mercato estival afin de prendre la place de numéro un de Salvatore Sirigu, Kevin Trapp laisse une impression mitigée sur ses six premiers mois comme l’annonce l’ancien gardien de l’ASSE, Jérémie Janot.
« Les gardiens, comme tous les joueurs, font des erreurs (…) Cela ne doit pas arriver. J’étais en colère contre moi-même (… ) Des erreurs, ça arrivera toujours. Ça m’arrivera encore, même si j’espère que non », lançait Kevin Trapp lundi dans les colonnes du Parisien sur ses erreurs de début de saison avec le PSG. Recruté durant le mercato estival, le gardien est désormais jugé par une ancienne légende de l’ASSE, Jérémie Janot, dans un entretien accordé à France Football.
« Sa venue au PSG est cohérente »
« Trapp est un gardien que j’aime bien. Il prend des risques, il est joueur et possède un excellent jeu au pied. Dans le projet de jeu souhaité et mis en place par le PSG, sa venue est cohérente. Et je n’ai rien à lui reprocher, même pas ses erreurs contre Bordeaux et le Real Madrid. Pour moi, elles n’enlèvent rien à ses qualités », assure l’ancien gardien de l’ASSE, qui semble donc convaincu par le choix Kevin Trapp au PSG.
« Si Sirigu avait commis les mêmes erreurs… »
Jérémie Janot poursuit ensuite sur l’autre gardien du PSG, Salvatore Sirigu : « Sirigu m’a toujours impressionné. Il fait partie des gardiens de classe internationale, il ne faut pas l’oublier. Personnellement, la saison passée, j’ai été étonné du "Sirigu bashing" médiatique. On s’est acharné sur lui (…) Il n’a jamais été un handicap majeur du PSG, comme j’ai pu l’entendre. Sincèrement, ma préférence va à Sirigu. Je ne suis pas sûr que ses défauts soient aussi handicapants pour le PSG que ceux de Trapp. Je pense que si Sirigu avait commis les mêmes erreurs que Trapp, on ne lui aurait pas pardonné ».