Lucas Digne a été prêté à la Roma par le PSG cette saison. Le jeune arrière gauche ne parvenait pas à s’imposer à Paris. Il s’est exprimé sur son avenir pour l’AFP.
Lucas Digne, 22 ans, a rejoint le PSG en 2013. Mais à Paris, il s’est cassé les dents et n’a jamais réussi à prendre la place de Maxwell, l’expérimenté et très régulier arrière gauche parisien. L’été dernier, Digne a été prêté par le PSG à la Roma. « Je voulais absolument jouer (…). S’entraîner avec des grands joueurs, ça fait progresser, mais les matches me manquaient. C’est pour ça que j’ai demandé à partir. J’en avais vraiment besoin », a confié Digne à l’AFP.
«Pourquoi ne pas rester»
Digne s’est aussi exprimé sur son avenir : « Pour l’instant, je ne me pose pas la question. Je donne tout pour la Roma, je m’occupe du présent. Mais oui, bien sûr, pourquoi ne pas rester ». L’ancien lillois garde toutefois de très bons souvenirs de Paris : « J’ai gagné sept trophées avec ce groupe, c’est quelque chose d’extraordinaire. On a marqué l’histoire en remportant les quatre trophées nationaux, c’est forcément d’excellents souvenirs ».
«On retrouve le Digne de Lille»
« Techniquement, il est propre. On retrouve le Digne des derniers mois à Lille. C’est quand même mieux pour lui de pouvoir jouer tous les week-ends et retrouver un temps de jeu à un rythme dont il a besoin et la confiance. Sa très bonne prestation contre la Juve a marqué de suite les esprits. Étant un joueur étranger qui connaît l’entraîneur, il a dû être regardé différemment dans le vestiaire. Il fallait qu’il soit bon. Et l’avoir été d’entrée lui a donné du crédit aux yeux de ses coéquipiers. Il ressent qu’ils ont confiance en lui et aujourd’hui, il est très bon », a confié il y a quelques semaines Jérôme Rothen sur les performances de Digne sur RMC.