Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rudi Garcia revient sur les dessous du transfert de Lucas Digne !

Dans une longue interview accordée à L’Équipe, Rudi Garcia a évoqué l’arrivée de Lucas Digne cet été, qui n’est pas seulement le fruit de sa volonté selon ses dires.

Depuis son arrivée à Rome, Lucas Digne semble renaître. En enchaînant les matches comme les bonnes prestations, l’ancien joueur du PSG a gagné et une place de titulaire à l’AS Rome et sa place en équipe de France. Évidemment, Rudi Garcia y est pour beaucoup dans cette rédemption, lui qui aurait poussé ses dirigeants pour recruter son ancien joueur cet été. Mais selon l’entraîneur romain, tout ne s’est pas déroulé exactement comme ça…

« Je lui ai dit d’y aller les yeux fermés »

« Si je me suis senti lâché par les dirigeants ? Jamais. Avec Walter Sabatini (le directeur sportif), non seulement on s’estime mais on travaille en étroite collaboration, comme sur le dossier Lucas Digne par exemple (prêté par le PSG). Quand Walter m’en a parlé, je lui ai dit d’y aller les yeux fermés. Mais je ne veux pas qu’une recrue soit cataloguée comme "à moi". On l’a vu avec Gervinho. Quand ça va mal, c’est pire pour eux », a ainsi confié Rudi Garcia ce mardi.

« On retrouve le Digne des derniers mois à Lille »

Interrogé à propos des prestations de Lucas Digne, Jérôme Rothen, ancien latéral du PSG, a encensé le joueur romain : « Techniquement, il est propre. On retrouve le Digne des derniers mois à Lille. C’est quand même mieux pour lui de pouvoir jouer tous les week-ends et retrouver un temps de jeu à un rythme dont il a besoin et la confiance. Sa très bonne prestation contre la Juve a marqué de suite les esprits. Étant un joueur étranger qui connaît l’entraîneur, il a dû être regardé différemment dans le vestiaire. Il fallait qu’il soit bon. Et l’avoir été d’entrée lui a donné du crédit aux yeux de ses coéquipiers. Il ressent qu’ils ont confiance en lui et aujourd’hui, il est très bon »

Articles liés