Dans une interview accordée au Parisien ce lundi, Kevin Trapp est revenu sur ses deux bourdes face à Bordeaux puis contre le Real Madrid.
Arrivé cet été au PSG pour 9.5M€, Kevin Trapp se savait très attendu par ses supporters et particulièrement observé par les spécialistes. Appliqué dans ses relances, souvent impeccable dans ses sorties, le gardien allemand semble justifier le choix des dirigeants parisiens et celui de Laurent Blanc, qui n’a pas hésité à reléguer Salvatore Sirigu sur le banc. Mais tout n’a pas été parfait pour Kevin Trapp depuis son arrivée dans la capitale, qui, contre Bordeaux (2-2) et surtout face au Real Madrid (0-1) a réalisé deux énormes boulettes. Questionné à ce sujet, le gardien parisien estime « que des erreurs arrivent toujours ».
« Cela ne doit pas arriver »
« Les gardiens, comme tous les joueurs, font des erreurs. J’en ai fait contre Bordeaux, et ça se termine avec un nul. Au Real, on se procure beaucoup d’occasions et on perd à cause de moi. Cela ne doit pas arriver. J’étais en colère contre moi-même. Je veux toujours m’améliorer, je ne suis presque jamais satisfait, j’analyse toutes les situations avec le staff, y compris les buts encaissés, parce que je veux savoir comment progresser. Je suis solide dans ma tête. Des erreurs, ça arrivera toujours. Ça m’arrivera encore, même si j’espère que non (sourire) », confie tout d’abord Kevin Trapp.
« Je veux montrer que je suis digne de confiance »
« Laurent Blanc ? Il n’a pas besoin de me parler pour que je sache ce que j’ai fait de mauvais. On a discuté un peu après Bordeaux et après le Real, il ne m’a rien dit. Mais c’est bien qu’il prononce ces mots en public. Ça me fait du bien, et je veux montrer que je suis digne de confiance », a-t-il conclu.