Arrivé au PSG en janvier 2013, Lucas a un mal fou à s’imposer à Paris. D’après The Sun, Manchester United et Arsenal pourraient passer à l’attaque dès le mercato hivernal pour le jeune brésilien.
Lucas, 23 ans, peine à percer au PSG. Après des débuts encourageants, le jeune brésilien n’est pas parvenu à devenir un titulaire en puissance dans l’esprit de Laurent Blanc. Il est même régulièrement taclé par son entraîneur. « Tous les joueurs veulent jouer mais quand tu es sur le terrain, il faut être bon », a lâché Blanc il y a quelques jours. Avant d’ajouter : « Cela arrive de louper des matches, mais si vous regardez les stats de Lucas, il a joué beaucoup de matches en tant que titulaire ».
MU très intéressé
« C’est un garçon qu’il faut aider comme tous, mais il faut aussi regarder la réalité en face », a-t-il poursuivi. D’après The Sun, et comme relayé par The Telegraph, le PSG ne serait pas opposé par l'idée de se séparer de Lucas dès le prochain mercato hivernal en cas de bonne offre. Manchester United et Arsenal seraient à l’affût. Le club mancunien est très intéressé par le jeune brésilien depuis des années.
«Blanc n’arrive pas à le faire progresser»
« Ce qui est dommage avec Lucas, c’est qu’il n’a pas beaucoup progressé. C’était un joyau brut. Blanc n’arrive pas à le faire progresser. Il pourrait élargir le jeu, amener des centres… Mais non. Il reste très irrégulier. Il a un profil de Joker », regrettait l’ancien joueur du PSG, Daniel Bravo, il y a quelques semaines… Le PSG a dépensé 40M d’euros en janvier 2013 pour s’offrir le grand espoir brésilien.