Le 10 Sport vous le révélait fin octobre, Marquinhos serait déterminé à quitter le PSG, insatisfait de son temps de jeu dans la Capitale. Les courtisans ne manquent pas.
Marquinhos a été enrôlé par le PSG en 2013. Paris a misé beaucoup d’argent sur un jeune joueur. Marquinhos, 21 ans désormais, n’a pas déçu les dirigeants parisiens. Il a répondu présent, il a du talent, un gros potentiel. Le PSG compte sur lui pour l’avenir. Mais Marquinhos, de son côté, aurait de moins en moins de patience.
Marquinhos barré au PSG
Comme révélé par le 10 Sport fin octobre, Marquinhos ne se ferait pas d’illusion quant à sa situation à moyen terme au PSG. Laurent Blanc lui préfère le duo de deux de ses compatriotes, Thiago Silva et David Luiz. Il n’y a pas vraiment de raisons que cela change dans les mois qui viennent. Et ce même si Laurent Blanc apprécie le joueur. Mais c’est difficile pour l’entraîneur du PSG d’enlever Thiago Silva ou David Luiz.
Le PSG dans l’impasse…
Marquinhos est donc cantonné à un rôle de remplaçant de luxe. Un rôle qui ne lui conviendrait plus. Le PSG joue avec le feu car le talent du garçon n’est pas passé inaperçu. Le Barça fait le forcing depuis des mois pour l’attirer en Catalogne. Jusqu’à présent, le PSG a résisté. Mais jusqu’à quand ? Chelsea serait également à l’affût. Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas entendre parler d’un départ de Marquinhos. Mais jusqu’à quand le président du PSG va pouvoir contenir l’appétit de son jeune joueur ?