Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos… Ce dossier de plus en plus délicat pour le PSG…

Le 10 Sport vous révélait récemment que Marquinhos s’interrogerait de plus en plus sur son avenir au PSG. Le jeune joueur commencerait à s’impatienter…

Marquinhos, 21 ans, a été recruté à prix d’or par le PSG lors du mercato estival 2013. Pour 31M d’euros. Le jeune brésilien est déjà international, il a du talent, un potentiel énorme. Mais au PSG, il peine à l’exprimer dans la durée. Pourquoi ? Car il est barré par ses deux compatriotes, David Luiz et Thiago Silva, les deux titulaires de Laurent Blanc. Paris doit veiller à ne pas jouer avec le feu avec son jeune talent.

Le Barça insistant…

Comme Le 10 Sport vous le révélait récemment, ce dossier serait particulièrement sensible. Le Barça serait notamment à l’affût. Prêt à sauter sur l’occasion. Prêt à faire de grandes promesses au jeune joueur. « L’intérêt de Barcelone et de Chelsea ? Je suis très fier de ces intérêts. C’est bon de savoir que d’autres que d’autres clubs m’observent, mais je suis heureux au PSG où je vis un moment vraiment spécial dans ma carrière », a lâché le défenseur parisien dans une interview accordée à Yahoo.

Blanc compte sur lui mais…

« C’est votre hiérarchie, pas la mienne. La saison dernière, c’est lui (Marquinhos) qui a le plus joué. On a des bons centraux, mais je crois qu’en avoir trois, pour la saison qui nous attend, ce n’est pas de trop. Marquinhos est un jeune joueur, il doit encore progresser, il n’est pas encore un titulaire en sélection. Il a une marge de progression importante. S’il continue comme ça avec le PSG, il va progresser et devenir un titulaire au PSG et avec le Brésil », s’est défendu Laurent Blanc.

Articles liés