Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le PSG fixé sur le prix du successeur annoncé de Thiago Motta ?

En fin de contrat en juin prochain, Thiago Motta pourrait jouer sa dernière saison au PSG. Les Parisiens se préparent donc à l'éventualité de perdre son joueur...

L'été dernier, Thiago Motta a tenu tous les supporters parisiens en haleine au sujet de son avenir. Alors qu’il criait ses velléités de départ un peu partout, l’international italien avait finalement décidé de rester au PSG, prolongeant ainsi son contrat d'une saison. Le problème devrait donc refaire surface d’ici juin prochain… Et c’est pour cela que les dirigeants parisiens auraient fait de Jorginho, le milieu italo-bréslien du Napoli, une cible pour l’été prochain. Et le prix du Napolitain serait désormais fixé.

25M€ pour Jorginho ?

En effet, selon Calciomercato.com, les dirigeants du Napoli ne compteraient pas brader un joueur qui est devenu essentiel au onze type de Maurizio Sarri, l’entraîneur napolitain. Jorginho serait estimé environ 25M€ par son club, qui souhaiterait cependant prolonger le contrat de son milieu en lui offrant à la clé un salaire quasiment double. Affaire donc à suivre…

«Stambouli à la place de Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras»

Recruté cet été comme doublure de Thiago Motta, Benjamin Stambouli ne semble pas convaincre, dans l’objectif pour le PSG de renforcer son milieu de terrain. Dans un édito pour RMC, le journaliste Daniel Riolo avait récemment commenté les prestations de Stambouli : « Au milieu, Stambouli à la place de Thiago Motta, c’est comme du pâté pour remplacer du foie gras sur une table. Il fait son maximum, mais c’est niveau L1, rien de plus. Et ça tombe bien, car c’est de la L1. Une L1 que le PSG écrase. Même en marchant, Paris domine tout le monde ».

Articles liés