Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas… Quand le PSG se pose des questions !

Lucas, 23 ans, est arrivé au PSG en janvier 2013. Après de bons débuts, le jeune brésilien peine à vraiment s’imposer à Paris… Le PSG va-t-il continuer à lui faire confiance ?

Le PSG a dépensé 40M d’euros pour s’attacher les services de Lucas en janvier 2013. Depuis, l’ailier parisien alterne le bon et le moins bon. Il est rapide, il est capable de déstabiliser une défense à lui tout seul, mais il est souvent critiqué pour son inefficacité devant le but, son jeu brouillon et son inconstance. Avec l’arrivée de Di Maria, il a encore reculé dans la hiérarchie au PSG.

Comment utiliser au mieux Lucas ?

« Ce qui est dommage avec Lucas, c’est qu’il n’a pas beaucoup progressé. C’était un joyau brut. Blanc n’arrive pas à le faire progresser. Il pourrait élargir le jeu, amener des centres… Mais non. Il reste très irrégulier. Il a un profil de Joker », regrettait l’ancien joueur du PSG, Daniel Bravo, il y a quelques semaines… Laurent Blanc, interrogé à plusieurs reprises sur le jeune brésilien, ne cache pas son impatience. Le technicien attend plus de l’international.

Blanc s’impatiente…

Lucas a été enrôlé jeune par le PSG, à l’instar de Verratti et de Marquinhos. Paris a beaucoup misé sur lui. Paris comptait beaucoup sur lui à moyen terme. Il faut qu’il fasse attention à ne pas louper le bon wagon… « On attend beaucoup plus de lui et à juste car il a des qualités naturelles immenses depuis tout petit. Il est encore jeune mais à force de le dire, il prend des années… Quand on est dans un grand club, le temps presse », s’impatientait Laurent Blanc fin septembre…

Articles liés