Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La mise au point de Laurent Blanc pour Javier Pastore !

Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Javier Pastore s’est blessé à nouveau il y a quelques jours. L’Argentin devrait être encore absent comme l’a confirmé Laurent Blanc.

Alors que Javier Pastore a fait face à l’arrivée d’Angel Di Maria cette saison, le milieu de terrain voit également sa saison minée par les blessures. Victime d’une conjonctivite, il a ensuite été touché au mollet. Alors qu’il préparait son grand retour sur les terrains, l’ancien de Palerme a rechuté. Alors que la durée de son absence est encore indéterminée, Laurent Blanc a fait le point.

« J’espère qu’on aura un grand Pastore en 2016 »

Avant la rencontre face à l’OGC Nice ce vendredi, Laurent Blanc était présent devant les médias. Concernant Pastore, l’entraîneur du PSG a expliqué : « Il n’y a pas eu de blessure en sélection, il était déjà blessé. Il ne sera pas présent contre Nice. Il est encore blessé à l’adducteur. Il n’a pas repris la course sur le terrain. Il est sur un vélo ou sur un tapis. Il est réellement blessé, c’est ce qui est pénible. Il enchaîne les blessures sans jouer. J’espère que ça ira mieux d’ici la fin de l’année. Pour lui et pour nous, j’espère qu’on aura un grand Pastore en 2016. Il n’est pas encore dans le cadre de reprendre avec le groupe. Il reste avec le staff médical ». 

Quand Laurent Blanc s’énerve…

Samedi dernier, questionné sur Javier Pastore, Laurent Blanc s’était agacé. Relancé par un journaliste sur l’origine de l’absence de l’Argentin, il avait lâché : « C'est un début d'année difficile pour Javier. Arrêtez de dire que c'est des blessures diplomatiques ! »

Articles liés