Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : «Ben Arfa au PSG ? Il aurait sa place dans n’importe quelle équipe d’Europe»

Depuis son retour en Ligue 1, Hatem Ben Arfa impressionne par ses qualités techniques. Pour certains, il aurait sa place dans les meilleures équipes européennes, y compris au PSG.

Si l’OGC Nice réalise une bonne première partie de saison, c’est en grande partie grâce aux prestations d’Hatem Ben Arfa. Depuis le début du championnat, l’international français a déjà inscrit 7 buts. Ce vendredi, face au PSG, l’ancien joueur de l’OL et de l’OM sera l’un des principaux dangers des Aiglons. S’il continue comme cela, Hatem Ben Arfa pourrait d’ailleurs ne pas rester longtemps sur la Côte d’Azur pour rejoindre un grand d’Europe cet été.

« S’il avait eu un parcours un peu plus avantageux… »

Avant l’ouverture ce cette 17ème journée de Ligue 1, Marcelo Tisserand s’est confié à France Football. Le joueur de Toulouse a notamment fait les éloges d’Hatem Ben Arfa : « J’ai déjà eu Ben Arfa au marquage cette saison. C’est un joueur assez insouciant dans son jeu, il est dangereux à tout moment et les Niçois le cherchent constamment. S’il peut avoir sa place au PSG un jour ? Il peut l’avoir dans n’importe quelle équipe en Europe. On connaît son parcours et les difficultés qu’il a rencontrées. C’est pour ça qu’il est à Nice aujourd’hui. S’il avait eu un parcours un peu plus avantageux, il serait dans une équipe du top 3 européen ».

« Il devait finir au Barça ou au Real »

Il y a quelques jours, Samuel Umtiti était revenu sur la carrière de Ben Arfa qui aurait pu postuler chez les plus grands : « Quand j’allais voir à l'époque la réserve jouer en CFA, il nous faisait rêver. C’était un phénomène qui devait selon moi finir au Barça ou au Real. Ça devait être énorme de jouer avec lui. Là, il revient bien. S’il me dribble et que le ballon passe, il ne faut pas que le joueur passe avec (rires) ».

Articles liés