menu close2
search
Annuler
  1. 17h36 « Une immense tristesse » : Le FC Metz et le football français pleurent Carlo Molinari
  2. 14h49 « J’ai accepté cette proposition avec beaucoup d’enthousiasme » : Rafael Nadal prend du galon au Real Madrid !
  3. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  4. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  5. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
Mercato - PSG : Un journaliste révèle une discussion avec Thiago Motta !
La rédaction

Un journaliste du Parisien a révélé une conversation qu’il a eue avec Thiago Motta cet été, alors que ce dernier était en plein désaccord avec la direction du Paris Saint-Germain.

Cet été, Thiago Motta a animé les débats autour des départs du côté du Paris Saint-Germain. L’international italien avait fait part de ses états d’âme dans la presse, expliquant qu’il voulait quitter le club de la capitale. Plusieurs clubs étaient sur les rangs, comme l’Inter ou l’Atlético Madrid, mais le joueur a finalement prolongé avec le PSG, décrochant ainsi une très belle revalorisation salariale. Le principal intéressé estimait en effet que sa rémunération ne correspondait pas à son importance au sein de l’équipe.

« MOTTA DOIT FAIRE ATTENTION À CE QU’IL DIT »

Thiago Motta aurait-il honte de ses exigences ? En tout cas Arnaud Hermant a révélé une conversation plutôt cocasse qu’il a eue avec l’international italien du Paris Saint-Germain. « Motta, il faut en prendre et en laisser dans ce qu’il dit… J’ai eu une conversation avec lui en Autriche, il me dit : " Tu as écrit que j’en faisais une condition financière pour rester au PSG, ce n’est pas vrai ". Je lui réponds " excuse-moi si ce n’est pas vrai…". Il me dit "Non, non, ce n’est pas vrai" » a raconté le journaliste du Parisien sur les ondes de France Bleu 107.1 « Et en plein cœur de mes vacances en Bretagne, je lis que ce brave homme nous explique qu’il considère qu’il n’est pas payé à sa juste valeur ! Il est gentil notre ami Thiago Motta mais il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit ! ».

« LE PRÉSENT C’EST LE PSG ET LE FUTUR AUSSI »

Le feuilleton a finalement pris fin, après des mois de discussions. En marge de la victoire du PSG sur l’AS Monaco (3-0), ce dimanche, le joueur a fait part de son soulagement et de sa joie de continuer au sein du club de la capitale. « Le présent c’est le PSG, et le futur aussi » a confié Thiago Motta. « Pour bien faire mon travail j’ai besoin que tout le monde soit content, moi je suis content. J’espère surtout que le PSG et mes coéquipiers sont contents ».

Articles liés