Alors que le PSG aurait aimé placer ou Salvatore Sirigu ou Nicolas Douchez dans une autre équipe, le club de la capitale a échoué dans sa mission.
Souvent critiqué pour son jeu au pied et son manque d’arrêts décisifs en Ligue des Champions, Salvatore Sirigu a vu la hiérarchie des gardiens bousculer au PSG cette saison. Désormais numéro 2 derrière Kevin Trapp, l’international italien restera cependant devant Nicolas Douchez, qui est donc toujours au club malgré des offres pendant le mercato. Ce qui a fait sourire Daniel Riolo, journaliste à RMC.
« IL CONTINUERA À ORGANISER LES BARBECUES »
Au PSG depuis quatre ans, Nicolas Douchez va donc bel et bien rempiler pour une cinquième saison. Courtisé par l’OGC Nice et malgré la présence de Salvatore Sirigu, l’ancien toulousain a choisi de rester dans un club auquel il est très attaché, tout comme le vestiaire parisien l’est au désormais numéro 3 des gardiens. Daniel Riolo est revenu, à sa façon, sur le non-départ de Douchez : « Douchez ? Pour lui, la soupe est bonne, il continuera à organiser les barbecues du PSG » a lancé le consultant RMC.
QUAND BECKHAM MANGE DES MERGUEZ AVEC SES MAINS…
Dans une interview à L’Équipe en mars dernier, Sylvain Armand, ancien capitaine du PSG et désormais à Rennes, avait raconté une anecdote croustillante autour de ses fameux barbecues : « Ça favorisait l'adaptation des nouveaux, ça évitait qu'ils restent dans leur coin parce qu'ils ne parlaient pas français, par exemple. Beckham ? Je l'avais invité par hasard. Il y avait déjà quarante personnes à la maison, on a appelé son garde du corps, il lui a posé la question et il a dit oui tout de suite. Ce jour-là, il n'y avait pas que des joueurs, car on fêtait l'anniversaire de ma fille. Mais il est venu, a passé une super soirée. Il a joué aux fléchettes, aux palets, a bu de la bière et mangé des merguez avec les mains, s'est amusé avec tout le monde. C'était formidable » avait confié l’ancien défenseur de Nantes.