Mercato : PSG, OM, ASSE, OL… Quel club a réalisé le meilleur mercato ?
La rédaction

Cette année, comme chaque année, le mercato estival a procuré quelques petites sensations au sein des clubs de Ligue 1. Si certains transferts seront des réussites, d’autres peuvent toutefois être de parfaits échecs, et à l’heure de faire le bilan des départs et des arrivées, une question s’impose. Selon vous, quel club de Ligue 1 a réalisé le meilleur mercato ? Quelques heures après la fin de la bataille, venez voter sur notre sondage du jour.

À chaque fin de saison, c’est la même chose, piqués par l’imminence de la fin du mercato, les clubs de Ligue 1 s’activent et redoublent d’efforts pour faire signer le ou les joueurs qu’il manque à leur effectif. Toutefois, certains n’attendent pas les douze coups de minuit pour faire leur choix et ont terminé leur marché bien avant. Comme le PSG, avec sa recrue principale Angel Di Maria recruté pour 63M€ il y a déjà quelques semaines. Ce mercato est aussi celui des paris avec l’arrivée de Stephan El Shaarawy à l’AS Monaco, celles de Lassana Diarra et d’Abou Diaby à l’OM ou encore la venue de Benoît Assou-Ekotto, défenseur d’expérience à l’ASSE. Par conséquent, selon vous, quelle est l’équipe de Ligue 1 qui a réussi le meilleur marché estival 2015-2016 ? C’est notre sondage du jour.

LES CLUBS DE LIGUE 1

Est-ce le PSG, l’OL, l’AS Monaco, l’OM, l’ASSE, Bordeaux, Montpellier, l’EA Guingamp, le LOSC, le SC Bastia, le SM Caen, Lorient, le FC Nantes, l’OGC Nice, Rennes, Reims, le Toulouse FC, l’Angers SCO, l’ESTAC ou bien le Gazélec ? À vous de choisir, votez !

« UN GOUFFRE FINANCIER »

Quoiqu'il en soit, le mercato fait réagir Jean-Michel Aulas, interrogé au début du mois, le président lyonnais avait déclaré à propos du PSG. « Il y a un gouffre financier. On avait réussi grâce à notre travail et à nos performances. Là, les vannes financières sont ouvertes sans fin. Et plus il y aura de réactivité et d'imagination des autres clubs, plus le PSG et ses fonds qatariens ouvriront en grand les ressources. » avant de rajouter ce lundi sur son compte Twitter «Paris, c’est très très très fort… ASM valeureux mais PSG injouable. Je n’arrive pas à calculer la somme des montants investis par le PSG dans l’achat de tous ses joueurs : cela est élevé ? »

Articles liés