Mercato - PSG : Un hiver de folie se prépare ? La mèche est vendue
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG ne s'est jamais montré très actif lors des mercatos d'hiver. Et cette année ne devrait pas faire figure d'exception. Le club parisien ne devrait pas faire de folies en janvier, mais se montrera, tout de même actif. L'arrivée d'un défenseur central et d'un milieu de terrain semble déjà acté en interne.

Avant de prendre quelques jours de vacances bien mérités, Luis Enrique a adressé une requête à sa direction. « C’est important que le joueur sente que c’est une grande équipe, j’ai deux joueurs pour chaque poste. J’espère qu’on pourra toujours améliorer notre effectif lors des prochains mercatos » a lâché l'entraîneur du PSG, annonçant la couleur pour le prochain mercato d'hiver. Le coach a été écouté puisque L'Equipe confirme, ce samedi, les arrivées imminentes de Gabriel Moscardo (Corinthians) au milieu de terrain et de Lucas Beraldo (FC Sao Paulo) en défense centrale.

Le PSG ne fera pas de folies cet hiver

Ensuite ? Pour l'instant, il est encore trop tôt pour définir avec certitude les plans du PSG. Selon les informations du quotidien sportif, le club parisien restera à l'affût de la moindre opportunité et observera la décision de certaines équipes comme Manchester United, qui pourrait se débarrasser de certains éléments après son élimination en Ligue des champions. Mais comme à son habitude, le PSG ne fera pas de folies cet hiver. Pour rappel, le dernier gros transfert en hiver remonte à 2019. Leandro Paredes avait, alors, été recruté pour 47M€.

L'ombre du fair-play financier

En interne, le PSG estime que sa situation sportive est bonne, malgré un début de saison laborieux en Ligue des champions. Le club parisien souhaite donc maintenir cet équilibre et ne pas perturber certains joueurs. Par ailleurs, la direction garde dans un coin de sa tête les contraintes liées au fair-play financier. Aujourd'hui, le PSG est dans les clous et compte bien y rester. 

Articles liés