Mercato - PSG : Tout le monde est d'accord pour ce transfert à 50 M€
La rédaction

Transféré officiellement l’été dernier, Mauro Icardi semble déjà proche d’un départ. Paris veut faire de la place pour Kean et l’Argentin voit d’un bon œil un retour en Italie. Sa femme et agent Wanda Icardi est déjà sur le dossier.

Arrivé à Paris à l’été 2019, Mauro Icardi est bien parti pour faire le chemin inverse. Après une première saison convaincante malgré les quelques blessures, le PSG s’est pressé de lâcher un chèque de 50 millions d’euros pour l’Argentin. Une somme qui semble raisonnable vis-à-vis du rendement habituel du buteur parisien. En vingt matchs de championnat l’an dernier, Icardi a planté à 12 reprises. Dans la continuité de ce que proposait le natif de Rosario à l’Inter Milan. Mais le problème du numéro 9 du PSG, ce sont les pépins physiques. Depuis son premier match sous le maillot de Paris, Mauro Icardi a manqué 28 matchs au total à cause de ses blessures à répétition. Suffisant pour remettre en cause son statut. Titulaire sous Thomas Tuchel, il a perdu sa place après le confinement du printemps 2020. Revenu avec des kilos en trop, l’Argentin n’a pas été titulaire une seule fois lors du Final 8. C’est l’arrivée de Mauricio Pochettino en décembre qui l’a remis en confiance. L’ancien entraîneur de Tottenham a titularisé Icardi à dix reprises, alors qu’il ne l’avait été que 4 fois avec Tuchel… Désormais barré par la concurrence féroce de Moïse Kean, l’attaquant formé à la Masia n’est plus qu’un second choix. A tel point que son avenir est mis en doute, seulement quelques mois après son transfert. Mais pour aller où ?

Toujours la côte en Italie

C’est là que sa femme et agent, Wanda Icardi, entre en scène. Très influente dans la carrière de son mari, elle privilégie l’Italie pour l’avenir de Mauro. Et la Juventus est toujours un candidat probable pour l’accueillir. Avant son départ en France, l’ex-attaquant de l’Inter Milan a été ciblé par le club turinois. Selon Nicolo Schira, Wanda Icardi se serait justement rendue à Milan pour y rencontrer les dirigeants de la Juve. Le Corriere Dello Sports annonce même que la Vieille Dame et le PSG cherchent un accord pour un échange Icardi Dybala. En Italie, l’international aux 8 sélections a toujours la côte et a laissé de bons souvenirs après ses saisons à l’Inter et à la Sampdoria. Et même l’AS Roma est venue aux renseignements. Le départ de Dzeko se profile et le club de la capitale italienne lui cherche un remplaçant. Seul souci : son gros salaire et son prix. C’est d’ailleurs pour cette raison que Leonardo souhaiterait s’en séparer. Pour faire de la place à Moïse Kean que le PSG veut absolument acheter, les Parisiens n’auront d’autre choix que de vendre Icardi. D’après Transfermarkt, sa valeur actuelle est estimée à 55 millions d’euros. Un prix intéressant pour Paris qui a déboursé 50 millions sur l’Argentin. Pour le joueur, la tendance d’un départ se confirme également. A force de ronger son frein dans la capitale française, un retour en Italie semble inévitable…

Articles liés