Mercato - PSG : Surprise, un proche de Macron s’est proposé au Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ces dernières heures, le nom d'Hugues Renson est apparu dans l'actualité du PSG. En 2017, ce député la République en Marche aurait aidé le club parisien à boucler le transfert de Neymar. Fan du club parisien, il aurait, également, à de nombreuses reprises proposé ses services à Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du PSG.

Ancien député macroniste et vice-président de l’Assemblée, Hugues Renson aurait usé de son influence pour obtenir des avantages fiscaux pour le PSG lors du transfert de Neymar en 2017. Mais ce n'est pas tout puisque L'Equipe nous annonce que l'homme politique aurait à plusieurs reprises approché le club parisien.

Un proche de Macron a proposé ses services

« Jean-Martial, si le PSG cherche quelqu'un pour le foot comme pour la construction de son grand club omnisports, proche du pouvoir, ­passionné de sport, avec le carnet d'adresses de celui d'un ancien chef de l'État, je suis toujours candidat ! » aurait confié, une première fois, Renson à Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du PSG.

Renson était prêt à tout arrêter

Rebelotte en 2019, Hugues Renson annonce qu'il est prêt à « abandonner son mandat » pour rejoindre le PSG selon le quotidien sportif. Ces demandes n'ont jamais été acceptées par Ribes.

Articles liés