Mercato - PSG : « Stambouli ? Physiquement, c’est Hulk ! »
La rédaction

Alors que Benjamin Stambouli serait sur le point de s’engager avec le PSG en provenance de Tottenham, son ancien mentor Rolland Courbis s’enflamme sur son profil et assure qu’il serait une très bonne recrue pour le club parisien.

Comme l’annonçait le Midi Libre vendredi, un accord total aurait été trouvé entre Tottenham et le PSG pour le transfert de Benjamin Stambouli et le milieu de terrain des Spurs devrait officialiser son arrivée du côté du Parc des Princes dans les prochaines heures. Interrogé par Le Parisien, son ancien entraîneur Rolland Courbis évoque en détail le profil de son ancien protégé de Montpellier.

« UN TALENT MÉCONNU »

« Il y a beaucoup d’inconnues autour de son arrivée. Personne ne sait à quel niveau évoluera Thiago Motta cette saison et personne ne sait non plus dans quelles dispositions sera Stambouli après une saison ratée à Tottenham. Mais Stambouli, c’est un grand talent méconnu du football français. Dans sa position préférentielle, la pointe basse du milieu, juste devant la défense, il sait tout faire. Il est puissant. Physiquement, c’est Hulk et, techniquement, il est précis. Et puis, surtout, c’est un joueur malin, très bon dans l’anticipation et l’interception. Ensuite, quand il récupère le ballon, il peut aller très vite vers l’avant », explique Courbis sur Benjamin Stambouli.

« PAS LE NOM AUQUEL ON PENSAIT »

Le journaliste du Parisien Ronan Folgoas a récemment évoqué l’intérêt du PSG pour Benjamin Stambouli, qu’il juge plutôt surprenant : « On a du mal à voir un Paris Saint-Germain plus fort avec Stambouli qu’avec Cabaye. Il a eu énormément de difficultés à Tottenham la saison passée, il a subi la loi de la concurrence, donc on a du mal à l’imaginer s’imposer au PSG, jouer régulièrement, et voir sa valeur ajoutée. C’est un bon joueur de Ligue 1, mais ce n’était pas le nom auquel on pensait pour renforcer le milieu de terrain. Il plait au staff, à Jean-Louis Gasset et à Laurent Blanc. Il peut être un bon joueur de complément. Il ne menacera pas les titulaires, c’est peut-être aussi pour ça qu’il intéresse ».

Articles liés