Alors que le dossier Thiago Motta fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours et que le milieu de terrain italien souhaite quitter le PSG, Laurent Blanc a pris une première décision forte en l’écartant du match face à Benfica.
Actuellement aux Etats-Unis dans le cadre de sa préparation estivale, le PSG doit faire avec les aléas du mercato. Et alors que Thiago Motta a récemment expliqué qu’il souhaitait quitter le club de la capitale, Laurent Blanc a évoqué sans détour ce dossier en conférence de presse et a fait part de sa décision d’écarter l’international italien pour la rencontre de la nuit prochaine face à Benfica.
« LES POSITIONS SONT INCOMPATIBLES »
«Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. Thiago ne jouera pas car il n’est pas dans les meilleures dispositions pour le faire », explique l’entraîneur du PSG, qui note donc un véritable malaise avec Thiago Motta, à qui il reste un an de contrat du côté du Parc des Princes.
« TOUT EST POSSIBLE »
Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, l’agent de Thiago Motta a annoncé la couleur dans ce dossier épineux du PSG : « Mon travail consiste à trouver un accord entre Thiago et le club. Cet accord peut aboutir à un départ ou, au contraire, à un maintien au PSG. En fait, personne ne peut encore prédire ce qui va se passer, tout est possible ».