L’entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal, a déclaré qu’il espérait bel et bien recruter un nouvel ailier lors de ce mercato estival, tout en évoquant brièvement le dossier Angel Di Maria.
Angel Di Maria va-t-il parvenir à quitter le Real Madrid cet été ? Désireux de trouver une porte de sortie, l’international argentin se retrouve depuis plusieurs semaines entre le PSG et Manchester United, les deux écuries les plus intéressées par le finaliste de la dernière Coupe du monde. Et alors que Nasser Al-Khelaïfi a récemment affirmé s’être retiré de la course à la signature, Manchester United serait passé à l’action. Selon la dernière tendance du dossier, une proposition à hauteur de 69M€ aurait été transmise il y a peu aux dirigeants du Real Madrid.
« NOUS N’AVONS PAS D’AILIER DU NIVEAU DE C.RONALDO OU DE DI MARIA »
Une offre que pourrait bien accepter le président du Real Madrid, Florentino Pérez, lui qui espérait près de 70M€ pour céder son joueur. Et justement, Louis Van Gaal, l’entraîneur des Red Devils, a affirmé qu’il comptait renforcer son secteur offensif lors de ce mercato estival… « Est-ce que le propriétaire du club est en train de préparer le plus gros transfert de son histoire ? C’est une stratégie de Manchester United de recruter des joueurs talentueux pour les rendre encore meilleurs. À ce moment précis, nous avons quatre cinq 9 et quatre numéro 10, nous n’avons pas les ailiers nécessaires pour pouvoir attaquer sur la largeur. Je devrais plutôt dire que nous n’avons pas d’ailier du niveau de Cristiano Ronaldo ou d’Angel Di Maria… Donc, je dois jouer d’une autre manière. J’achète uniquement des joueurs quand nous sommes dans le besoin de recrutement, et actuellement, c’est nécessaire », a ainsi conclu l’ex-sélectionneur des Pays-Bas, relayé par le tabloïd The Daily Mail.
« ON A DISCUTÉ AVEC PÉREZ MAIS… »
«Pour Di Maria, on a discuté avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, mais pour moi il était très cher, a-t-il déclaré. On a décidé d'arrêter la discussion », assurait récemment le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. Pour autant, selon plusieurs médias espagnols, ces déclarations ne seraient qu’un coup de bluff en vue de faire baisser le prix de l’international argentin…