Alors que le PSG va récupérer Jesé l’été prochain après un prêt peu convaincant en Angleterre, la presse espagnole indique que seule la Chine pourrait débarrasser le club parisien de l’ancien joueur du Real Madrid.
« Actuellement, sa valeur est de zéro. Soit le PSG met un terme à son contrat en lui faisant un chèque, soit il lui dit : “Mets-toi d’accord avec un club et derrière on négocie un pourcentage en cas de revente.” Mais Jesé reste un cauchemar pour Paris dans le cadre du fair-play financier », expliquait dernièrement Damien Comolli sur le cas Jesé, dont le salaire annuel serait de 4M€ avec un contrat qui court jusqu’en 2021 au PSG. Un dossier délicat à gérer donc pour Antero Henrique, et la presse espagnole évoque un possible point de chute pour Jesé cet été.
La Chine, seul espoir du PSG ?
En effet, selon Ud Las Palmas, seul un club chinois pourrait permettre au PSG de se « libérer » de la charge financière symbolisée par Jesé : « La seule solution c’est qu’une équipe chinoise soit disposée à le faire changer de continent. Ce championnat est riche économiquement, et il semble que ce soit l’unique endroit où on paiera ce qui est demandé pour le joueur », explique le média espagnol. Reste à savoir si un club chinois tentera le coup auprès du PSG…