Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand les dirigeants du club ont voulu empêcher Ancelotti de partir !

Épanoui au Real Madrid, Carlo Ancelotti est revenu en longueur sur son passage au PSG et notamment les coulisses de son départ.

« À la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants. J’ai donc décidé de partir. Je me rappelle encore parfaitement du jour où je leur ai annoncé mes intentions : c’était le 1er mars 2013 ». Après avoir révélé à So Foot la date exacte de l’annonce de son départ aux dirigeants parisiens, Carlo Ancelotti a donné des précisions importantes sur la réaction de ces derniers.

« JE N’AI JAMAIS TRAHI LES DIRIGEANTS PARISIENS »

« Ma chance, c’est d’avoir dit que je partais du club bien avant la fin de la saison, parce qu’après que le titre de Champion de France soit dans la vitrine, les dirigeants ne voulaient plus accepter ma démission. Ils exigeaient même que j’aille au bout de mon contrat qui finissait la saison suivant. Il y a eu plein de problèmes mais je n’ai jamais trahi les dirigeants parisiens. Quand je leur ai annoncé que je m’en allais en mars, je n’étais en relation avec aucune autre équipe » a assuré le technicien italien dans les colonnes du mensuel.

« J’ÉTAIS VRAIMENT BIEN LÀ-BAS »

Cette relation avec les dirigeants parisiens a donc mis fin au parcours de l’Italien à Paris, une ville qui apprécie : « Paris est une ville merveilleuse, j’étais vraiment bien là-bas et puis la relation que j’avais avec mes joueurs était très bonne. » Cela ne fait aucun doute quand on écoute les propos des joueurs parisiens sur leur ancien entraîneur…

Articles liés