Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Engueulades, tensions… Ancelotti révèle les vraies raisons de son départ du PSG !

Dans un long entretien accordé à So Foot, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti est revenu sur les conditions de son départ du PSG.

Entraîneur adulé et respecté depuis son arrivée au Real Madrid, Carlo Ancelotti a rarement été remis en cause. Ce qui n’a pas été le cas au PSG. Dans un entretien accordé au mensuel So Foot, l’entraîneur madrilène a lâché plusieurs confidences sur ses derniers mois au sein du club parisien.

« CHAQUE MATCH PERDU DÉBOUCHAIT SUR DES ENGUEULADES »

« A la fin de la deuxième saison, j’ai commencé par me convaincre que quelque chose clochait. On était en tête du championnat, mais je n’étais pas convaincu que le travail qu’on faisait était correct. En plus, je ne me sentais pas vraiment à l’aise avec mes dirigeants (…) La deuxième saison, des cadres de l’équipe actuelle comme Thiago Silva et Ibrahimovic nous ont rejoints. Cette saison-là, on n’a pas fait du mauvais boulot puisqu’on a remporté le championnat de France mais les dirigeants n’étaient pas contents pour autant (…) Quand j’étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades » a lâché le technicien italien.

QUAND AL-KHELAÏFI TACLE ANCELOTTI

S’il existe une forme de respect entre Carlo Ancelotti et Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien n’avait pas hésité à lâcher un tacle indirect après le titre conquis par l’équipe de Laurent Blanc : « Cette saison était la plus belle saison de l'histoire du Paris Saint-Germain. Avec Laurent Blanc à la tête de l’équipe, Paris joue mieux que la saison dernière. Et puis, je ne viens pas au stade pour voir mon équipe jouer en contre-attaque comme la saison dernière. »

Articles liés