Accès direct au contenu

Foot - PSG

Real Madrid : Ancelotti se paie une nouvelle fois les dirigeants du PSG !

Invité à revenir sur son expérience au PSG, club qu'il entraîné 18 mois, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à pointer du doigt les incohérences au sein du club de la capitale. L'Italien, aujourd'hui au Real Madrid, regrette la stratégie adoptée.

Carlo Ancelotti garde un souvenir mitigé de son passage sur le banc du PSG. Débarqué à Paris en décembre 2011 pour remplacer Antoine Kombouaré, l'actuel coach du Real Madrid a réussi à remporter le titre de champion de France. Pourtant, malgré ce sacre que le PSG attendait depuis 19 longues années, l'Italien n'en a pas pleinement profité.

Mercato - PSG : Pastore, la polémique qui fait du mal à Laurent Blanc

« QUELQUE CHOSE CLOCHAIT À PARIS »Interrogé sur son passage à la tête du PSG, club dans lequel il est resté 18 mois, Ancelotti a expliqué qu'une chose l'avait particulièrement frappé : « À la fin de la deuxième saison, j'ai commencé à me convaincre que quelque chose clochait à Paris, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au magazine . On était en tête du championnat, mais je n'étais pas convaincu que le travail qu'on faisait était correct. »

« LE CLUB NE DEVRAIT PAS PENSER À TOUTE DE SUITE À GAGNER »D'ailleurs, pour lui, les personnes aux commandes du PSG veulent griller les étapes trop rapidement. « Les dirigeants ne pensaient plus au projet, mais plutôt aux résultats immédiats. Ils étaient impatients, alors que le PSG a besoin de travailler à moyen et long terme. Le club ne devrait pas penser tout de suite à gagner la Ligue des Champions. Quand j'étais là-bas, chaque match que nous perdions débouchait sur des engueulades. »

Articles liés