Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, la polémique qui fait du mal à Laurent Blanc

En décidant de sortir Javier Pastore en cours de match dimanche soir face à l’AS Monaco (1-1), Laurent Blanc est pointé du doigt. Une décision qui ne joue pas en la faveur de l’entraîneur du PSG malgré sa justification en fin de match.

« Pastore ? Non je ne regrette pas de l’avoir sorti. Il était cuit », expliquait Laurent Blanc dimanche soir au micro de Canal +, à l’issue du match entre le PSG et l’AS Monaco (1-1). Et en dépit de cette précision qui semble plutôt légitime, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France fait l’objet de nombreuses critiques quant à sa gestion du cas Javier Pastore.

« ON NE COMPREND RIEN AUX CHANGEMENTS DE BLANC »

Dans l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a dégainé sur Laurent Blanc : « Blanc a fait perdre des points à son équipe (…) On ne comprend rien aux changements que fait Blanc ». Même son de cloche pour Ali Benarbia, qui évoque le changement de Javier Pastore, remplacé par Yohan Cabaye (74e) : « Il faisait jouer les autres et faisait les décalages. Il était ce fameux joueur qui est entre les lignes puisque Zlatan Ibrahimovic n’est pas là. Il permet au PSG de rester assez haut et d’avoir des occasions de buts ».

« ÇA S’EST MÉCHAMMENT VU »

Pierre Ménès, qui assure pourtant régulièrement la défense de Laurent Blanc au PSG, a lui aussi affiché ses interrogations sur ce sujet : « Sur ce match, je persiste à penser que la sortie de Pastore, meilleur parisien sur le terrain, est une erreur. Laurent Blanc a dit au micro d'Olivier Tallaron qu'il était cuit. Peut-être, mais toujours est-il qu'à partir du moment où il est sorti, ça s'est méchamment vu ». Reste à savoir si les conséquences de ce changement opéré par Laurent Blanc n’auront pas d’incidences directes pour la suite de la saison. 

Articles liés