Alors que Raphaël Guerreiro fait figure de priorité pour le PSG en cas de départ de Lucas Digne, les champions de France devront faire vite pour le joueur de Lorient.
« Sincèrement, je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit au Paris Saint-Germain », a expliqué Alex Hayes, vice-président du FC Lorient. Pour Raphaël Guerreiro, les champions de France ne sont donc pas encore passés à l’attaque. Toutefois, cela pourrait s’accélérer dans les jours à venir. Néanmoins, si le PSG venait à passer à l’attaque, le club de la capitale devra faire vite.
« ON APPROCHE DE LA FIN DE NOTRE MERCATO »
Dans la suite de son interview accordée à Metronews, Alex Hayes a fait passer un autre message aux prétendants pour Raphaël Guerreiro. S’ils veulent le Portugais, ils devront se manifester dans les jours à venir pour permettre à Lorient de le remplacer : « Au-delà de la somme investie par le club intéressé, le timing sera extrêmement important car on s'approche de la fin de notre mercato et il n'est pas question de perdre des joueurs dans les 4-5 derniers jours du marché des transferts. Donc si un club a envie de faire une offre sur un de nos joueurs, comme Guerreiro, c'est maintenant ou jamais... ».
« CONSIDÉRER LE TIMING »
« Mais notre position est claire, on ne cherche pas à vendre Raphaël, et si un transfert doit s'opérer, trois critères seront à respecter : l'argent qui doit être récupéré par Lorient dans la transaction et il faut que ce soit cohérent par rapport à la qualité du joueur. Quand on voit la qualité de Raphaël Guerreiro, il suffit de regarder les autres transferts de cet été, comme celui d'Amavi à Aston Villa (15 millions d'euros) ou les sommes évoquées pour un possible départ de Kurzawa. Finalement, les calculs sont faciles à faire pour attribuer la valeur d'un joueur qui est international portugais et qui a fait l'Euro espoirs. Par ailleurs, il faudra également considérer les possibilités pour remplacer Raphaël, et ensuite le timing », a-t-il également expliqué.