Mercato - PSG : L’AS Monaco déterminée à contrarier le PSG pour Layvin Kurzawa ?
La rédaction

Alors que le PSG songerait à Layvin Kurzawa pour venir combler le départ probable de Lucas Digne, l’AS Monaco n’entendrait pas faire de cadeaux au club de la capitale.

En manque de temps de jeu, Lucas Digne souffre de la concurrence avec Maxwell depuis son arrivée en Paris Saint-Germain à l’été 2013. Ainsi, à un an de l’euro, l’ancien lillois devrait bel et bien quitter la capitale dans les prochains jours pour rejoindre l’AS Roma sous forme de prêt. Pour combler son départ, le PSG aurait coché le nom de Layvin, mais l’AS Monaco n’entendrait pas lâcher son joueur à moins de 20 millions d’euros.

KURZAWA ÉVALUÉ À 20M€ ?

Selon les informations du Parisien ce vendredi, « dans la quête de son remplaçant, le PSG n'a toujours pas contacté Monaco pour discuter d'un transfert de Layvin Kurzawa, l'une de ces cibles. Il faut dire que le prix réclamé par l'ASM pour céder son jeune latéral a de quoi faire frémir. D'autant que Monaco n'entend pas faire de cadeaux à un concurrent direct ».

« EST-CE JUDICIEUX DE SIGNER AU PSG ? JE NE CROIS PAS »

Interrogé par Le Parisien, Éric Di Meco, l’ancien joueur de l’OM, estime que Layvin Kurzawa ne devrait pas rejoindre le PSG. « Même si, l'an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France. Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016 ».

Articles liés