Courtisé par les plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain ou encore Chelsea, Layvin Kurzawa devrait vraisemblablement rester à l’AS Monaco.
Avec le départ programmé de Lucas Digne, qui devrait rejoindre l’AS Roma dans les prochains jours, le PSG est à la recherche d’un latéral gauche. Un joueur à fort potentiel, jeune, capable de reprendre le flambeau de Maxwell, qui devrait quitter le club en juin prochain. Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient plusieurs cibles, mais le gaucher de l’AS Monaco semble être la priorité absolue.
KURZAWA INTRANSFÉRABLE, À MOINS QUE…
Tout porte à croire que le PSG devra aller faire son marché ailleurs. À en croire les informations de RMC, l’AS Monaco aurait déclaré aux courtisans de Layvin Kurzawa, que le joueur était intransférable, à moins d’une offre exceptionnelle. Plusieurs clubs auraient fait part de leur intérêt, comme l’AS Roma, Chelsea, mais surtout l’Atlético Madrid, qui aurait même offert 16M€ pour l’international français. Par ailleurs, les Monégasques estimeraient que 20M€ serait un montant trop bas pour le joueur formé sur le Rocher.
DI MECO DÉCONSEILLE À KURZAWA D’ALLER AU PSG
Éric Di Meco, ancien joueur de l’AS Monaco et de l’OM, a déconseillé la piste Paris Saint-Germain à Layvin Kurzawa. « Même si, l'an dernier, il a connu une saison délicate, il représente pour moi l'avenir à ce poste en équipe de France (NDLR : 2 sélections) » a-t-il confié, dans les colonnes du Parisien. « Offensivement, c'est fort, avec beaucoup d'engagement, un super pied gauche, et en plus il met des buts. Il a des défauts défensifs, mais il a effectué de gros progrès dans ce domaine. Si j'étais dirigeant parisien, ce serait mon premier choix, mais est-ce judicieux pour le joueur de signer au PSG cet été ? Je ne crois pas. Maxwell est impressionnant et, pour Kurzawa, il n'y a que des coups à prendre à un an de l'Euro 2016 ».