Mercato - PSG : Pochettino répond à l’énorme polémique Messi !
A.C.

Mauricio Pochettino s’est exprimé au sujet de la Une de France Football de ce mardi, montrant Lionel Messi avec le maillot du Paris Saint-Germain. 

La guerre est déclarée. Après des centaines de Une sur Neymar et d’autres joueurs du Paris Saint-Germain ces dernières années, le FC Barcelone a pris le retour de bâton. France Football a en effet fait sa Une de ce mardi sur Lionel Messi, avec un maillot du PSG. Il faut dire que l’Argentin est en fin de contrat au Barça et à Paris tous rêvent de son arrivée. Neymar en premier ! Le Brésilien a en effet déclaré en décembre dernier vouloir à nouveau jouer avec Messi, son ancien coéquipier. Leonardo a cultivé les espoirs des supporters du PSG, en expliquant avoir une place réservée « à la grande table des clubs qui suivent Messi de très près ». Ce fut ensuite au tour d’Angel Di Maria puis de Leandro Paredes d’envoyer des appels du pied à Messi, provoquant la colère de Ronald Koeman, qui a réclamé du « respect » pour le Barça. 

La Une de France Football sur Messi enflamme la Catalogne 

Cette Une de France Football a fait franchir un nouveau palier au dossier Lionel Messi. Ce mardi, toute la presse catalane a réagi à ce photomontage de Messi avec le maillot du PSG. Sport parle carrément de « harcèlement » de la part du PSG, dénonçant une campagne de déstabilisation de l’hebdomadaire français, à une semaine du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Le journaliste Jose Alvarez Haya va même plus loin, en expliquant qu’au sein du FC Barcelone on aurait pris cette Une de FF comme une « provocation ». 

« Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG » 

Forcément, Mauricio Pochettino ne pouvait se soustraire à cette polémique grandissante. Ainsi, présent en conférence de presse à la veille du 32e de finale de la Coupe de France contre le Stade Malherbe Caen, le coach du Paris Saint-Germain a été interrogé sur cette une de France Football sur Lionel Messi. « On parle d'un magazine qui n'a rien à voir avec le PSG. Quand un joueur parle, il parle avec ses émotions, mais il n'y a aucune polémique ici. A aucun moment nous n'avons manqué de respect à qui que ce soit. A aucun moment nous n'avons fait quoi que ce soit d'incorrect » a expliqué Pochettino. « Après les joueurs peuvent parler de leur côté, ils peuvent dire avec qui ils ont envie de jouer, et c'est valable pour le Barça, pour le Real Madrid ou n'importe quelle équipe. Nous avons un respect total pour tous les autres clubs. Il ne faut pas confondre ce que fait un magazine comme France Football avec ce que nous faisons nous au PSG ». 

Articles liés