menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «Quand j'étais footballeur, je détestais ça» : Ce que Zinedine Zidane s'est juré de ne jamais faire en tant qu'entraîneur !
  2. 04h00 En feu avec le PSG, Ferran Torres se fait allumer en Espagne !
  3. 02h30 «C’est illégal» : Cette très mauvaise nouvelle qui rend fou Fabien Galthié
  4. 02h00 Transfert XXL au PSG : Mika Godts se régale déjà loin de Paris !
  5. 00h00 L’IA révèle déjà le successeur de Fabian Ruiz au PSG : C’est un joueur de l’équipe de France !
Mercato - PSG : Nicolas Sarkozy impliqué dans la nomination de Laurent Blanc ?
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Nicolas Sarkozy est un grand supporter du Paris Saint-Germain, l'ancien président de la République aurait joué un rôle important quant à la nomination de Laurent Blanc en 2013. 

Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2013, Laurent Blanc n’était pas un parfait inconnu. Après un passage remarqué à Bordeaux, avec notamment un titre de Champion de France en 2009, puis son poste de sélectionneur de l’équipe de France, le technicien français avait répondu favorablement aux sirènes de Nasser Al-Khelaïfi. Lors de sa chronique sur RMC, DanielRiolo explique que NicolasSarkozy a conseillé les Qataris concernant leur entraîneur. 

« Même Sarkozy y est allé de son conseil »

« Certes, il est soutenu par son président, mais il s’est déjà aperçu à quel point au PSG, on était perméable aux éléments extérieurs. Ancelotti est passé par là. Lui aussi avait été malmené par le corporatisme ambiant. C’est l’influence extérieure qui a fini par pousser le patron du PSG a mettre une pression anormale sur les épaules du coach italien. Il n’a pas compris, il n’a toujours pas compris. Il est parti au Real gagner une Coupe d’Europe alors que quelques mois plus tôt la France se demandait si c’était un bon coach ! Emery découvre que le PSG a beaucoup de moyens, mais que ça n’est pas ce qui fait un grand club. L’édifice n’est pas solide, pas taillé dans une même pierre. Ça flotte un peu partout et ça fuite de beaucoup de côtés. N’oublions pas comment on a forcé le PSG à prendre du français. Même Sarkozy y est allé de son conseil. Il fallait un chevalier Blanc ! », assure le journaliste.

Articles liés