Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi vers la sortie ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions, Paris se cherche des coupables. Le nom de Nasser Al-Khelaïfi revient avec insistance mais peut-il vraiment être inquiété ?

A terre, le PSG cherche des raisons de se relever. Et difficile de voir le projet parisien continuer sans changement, notamment du côté des dirigeants. Deux ans après la remontada, c’est un nouveau coup dur qui frappe la bande à Thiago Silva, incapable de tenir tête à une équipe C de Manchester United, sur sa pelouse, avec deux buts d’avance au compteur lors du coup d’envoi. La faillite est totale et des responsables doivent rendre compte. Parmi les plus cités, il y a le président, Nasser Al-Khelaïfi.

Joaan Al-Thani aux commandes ?

Président historique du PSG depuis l’arrivée de QSI, Nasser Al-Khelaïfi est l’homme de confiance de Cheikh Tamim Al-Thani, Prince du Qatar. Ils se connaissent depuis 1992 et rien ne semble pouvoir entacher leur amitié, toujours aussi forte. Pour autant, difficile d’exempter Nasser Al-Khelaïfi de responsabilité dans le nouveau fiasco du club. En coulisses, le nom de Joaan Al-Thani, l’un des frères du Prince, a déjà été cité à deux reprises. En 2016 et l’an passé. A 34 ans, Joaan Al-Thani connaît bien la France puisqu’il a étudié à Saint-Cyr et possède des propriétés en Normandie. Il s’intéresse de très près au PSG puisqu’il serait à l’origine de la venue de Thomas Tuchel, après avoir soufflé son nom en haut lieu. Pour l’heure, aucune information ne tend à confirmer la tendance d’un départ pour Nasser Al-Khelaïfi. Mais il est certain que si Doha songe à un « coup de balais », il sera difficile de ne pas penser à l’un des principaux responsables des deux remontadas…

Articles liés