Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une grosse décision d'Al-Khelaïfi décisive pour l'avenir de Kylian Mbappé ?

Pandémie de Covid-19 oblige, le PSG aurait décidé de travailler sur une baisse temporaire des salaires de ses joueurs tant que la situation n’est pas revenue à la normale. Une décision du club de la capitale qui agacerait au plus haut point Kylian Mbappé et le rapprocherait du Real Madrid.

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a paralysé l’activité de la quasi totalité des clubs européens, une bonne partie d’entre-eux ont décidé de diminuer temporairement le salaire de leurs joueurs pour limiter leurs pertes financières. Cette décision a notamment été prise par de grands clubs comme le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus, ou encore tout récemment le Real Madrid. Et le PSG devrait à son tour s’ajouter à cette liste puisque comme l’a annoncé Le Parisien, le club de la capitale discuterait avec ses joueurs pour une réduire de 50% de leurs émoluments. Cependant, cette décision prise par les dirigeants parisiens agacerait Kylian Mbappé à en croire les derniers échos venus d’Espagne.

Kylian Mbappé énervé par le fait de baisser son salaire ?

Selon les informations publiées par AS ce jeudi, la situation actuelle gâcherait encore plus la relation entre le PSG et l’international français. Avec cette baisse de salaire, l’attaquant de 21 ans passerait d’une rémunération annuelle de 20,8M€ net à 10,4M€ net comme l’explique le média espagnol qui dresse un constat implacable : tout est aligné pour le Real Madrid désormais. En effet, Kylian Mbappé ne serait pas à l’aise avec Thomas Tuchel, ne serait pas décidé à prolonger son contrat qui expirera en 2022, et cette baisse de salaire ne l’encouragerait en rien à le faire. L’année 2021 serait celle de l’offensive finale du Real Madrid dans ce dossier et aux yeux du quotidien madrilène, la situation tournerait en faveur des Merengue et Kylian Mbappé s'éloignerait encore un peu plus du PSG.

Articles liés