Depuis le début de saison, Warren Zaïre-Emery impressionne au PSG. Le milieu de terrain est devenu un titulaire indiscutable du club de la capitale. Un statut que le Français doit grandement à Luis Enrique, qui lui a fait confiance, malgré son jeune âge. Selon le joueur parisien, l'Espagnol est tout simplement extraordinaire.
Avant le coup d'envoi du match face au Havre, samedi soir, le PSG a annoncé en grande pompe la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain a pris la pose au milieu du Parc des princes avec un maillot floqué 2029, mais d'après les informations de RMC Sport, le Parisien aurait plutôt prolongé jusqu'en 2028, avec une année supplémentaire en option.
Zaïre-Emery est devenu un titulaire au PSG
Tout est allé très vite pour Warren Zaïre-Emery. Le jeune Français a fait ses débuts chez les professionnels sous Christophe Galtier, et l'année d'après il est devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Luis Enrique. Le milieu de terrain du PSG a également pu goûter à l'équipe de France, et il devrait vraisemblablement être à l'Euro.
Mercato - PSG : Un transfert à 58M€ est annoncé https://t.co/cOCV3GgOB6 pic.twitter.com/So5umKQaDr
— le10sport (@le10sport) April 28, 2024
«C'est juste un coach extraordinaire»
Pour évoquer sa prolongation de contrat, Warren Zaïre-Emery a donné une interview au site officiel du PSG. Le milieu de terrain a notamment évoqué son coach, Luis Enrique, qui n'a pas hésité à lui faire confiance, malgré son jeune âge. « C'est sûr que le coach, il ne regarde pas vraiment l’âge. Ce qui compte pour lui, ce sont les performances, les entraînements. Si tu es bon, tu vas jouer. Donc même dans sa façon de gérer et il sait bien faire, il donne confiance à tout le monde et c'est juste un coach extraordinaire. »