Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Benjamin Stambouli sur son refus de rejoindre l’OM !

Lorsque Benjamin Stambouli a rejoint le PSG, immédiatement sa proximité avec l’OM a fait débat et le Français est revenu sur son transfert avorté à Marseille.

Contre toute attente, le Paris Saint-Germain a opté, début juillet, pour Benjamin Stambouli afin de remplacer Yohan Cabaye. Mais son arrivée avait fait rapidement fait débat puisque l’ancien montpelliérain était une piste de l’Olympique de Marseille, club dont il n’a jamais caché sa proximité. Pour RMC, il est d’ailleurs revenu sur transfert raté avec le club Phocéen.

« JE L’ASSUME COMPLÉTEMENT »

« Ce n’est pas le départ de mon père (Henri Stambouli, ancien joueur et directeur du centre de formation de l’OM, ndlr) qui a pesé dans la balance. Mon père était en fin de contrat avec l’OM. Ce n’est pas comme s’ils l’avaient viré en plein milieu de son contrat donc je n’ai aucune rancœur par rapport à ça. C’étaient vraiment des raisons qui me sont propres, liées au jeu, à mon avenir, à ma vie. Je n’ai pas voulu aller là-bas pour beaucoup de raisons qui me sont propres. Et je l’assume complétement », a confié Benjamin Stambouli.

« L’ÉQUIPE DE FRANCE FAIT RÊVER »

Pour la même interview, le milieu de terrain parisien est revenu sur la possibilité d’être appelé en Équipe de France, à un an de l’Euro : « Le meilleur moyen de montrer qu’on peut être susceptible d’être sélectionné, c’est de jouer et de bien jouer. C’est vrai que le PSG est une vitrine incroyable. Comme je l’ai toujours dit, l’équipe de France, ça fait rêver. L’Euro aussi. Après, il faut être très bon mais ça dépend de beaucoup de choses. »

Articles liés