Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette anecdote qui en dit long sur Benjamin Stambouli !

Pour briller en Ligue des Champions, le PSG souhaite s’attacher les services des plus grandes stars. Un statut que ne revendique pourtant pas Benjamin Stambouli.

Alors que le PSG a vu Yohan Cabaye retourner en Premier League à Crystal Palace, les champions de France n’ont pas tardé pour le remplacer. Quelques jours après, c’est Benjamin Stambouli qui a rejoint l’effectif de Laurent Blanc. En optant pour l’ancien de Tottenham, le club de la capitale en a étonné beaucoup, notamment au regard des stars associées au PSG lors de ce mercato. 

« PAS CE SOIR, LES STARS ARRIVENT »

À peine son contrat signé, Benjamin Stambouli avait immédiatement fait ses grands débuts avec le PSG. Le milieu de terrain avait, en effet, rejoint ses nouveaux coéquipiers aux États-Unis pour prendre part à la préparation. Face à la Fiorentina, il avait disputé ses premières minutes. Contre Chelsea, l’ancien de Montpellier avait également disputé une mi-temps. Après cette rencontre, comme le relaie Le Parisien, le milieu de terrain a fait une confidence qui en dit long sur son état d’esprit. Sollicité par les médias, Benjamin Stambouli a répondu : « Non, pas ce soir, les stars arrivent ». Arrivé dans l'un des meilleurs clubs européens, le joueur n'a donc pas pris la grosse tête. 

« STAMBOULI S’EST VITE INTÉGRÉ »

Face à toutes les stars du PSG, Benjamin Stambouli a dû également trouver sa place au sein du vestiaire. Le Français s’est rapidement intégré comme l’a expliqué Blaise Matuidi : « Avec Benjamin, cela se passe très bien, c’est un joueur qui s’est vite intégré et est très intelligent. Il a beaucoup de qualités aussi et j’espère qu’il nous aidera à remporter des titres cette saison ».

Articles liés