Cet été, de nombreux clubs étaient intéressés par Hatem Ben Arfa, le meneur de jeu niçois. Le FC Séville voulait absolument recruter l’ancien niçois. Monchi dévoile en détail les négociations.
Après une saison sensationnelle avec l’OGCNice, Hatem Ben Arfa était libre de tout contrat. De nombreux clubs (le PSG, l’OlympiqueLyonnais et le FCSéville) s’étaient positionnés lors du mercato estival pour attirer le joueur. Le meneur de jeu a longuement hésité avant de finalement s’engager avec le club de NasserAl-Khelaïfi jusqu’en 2018. Le directeur sportif du FCSéville, Monchi a expliqué dans une interview accordée à L’Équipe, les différentes discussions qu’il a pu avoir avec le joueur de 29 ans et ce qui lui promettait.
« J’ai parlé au joueur six ou sept fois »
« J'ai parlé avec son avocat, avec Michel (Ouazine, son conseiller) ainsi qu'avec Hatem. J'ai parlé au joueur six ou sept fois et Hatem a aussi beaucoup échangé avec l'entraîneur, Jorge Sampaoli. Je ne sais combien de messages ils se sont envoyés... J'ai essayé d'expliquer à Ben Arfa qu'il trouverait à Séville le lieu pour être le vrai Hatem, pour devenir l'un des huit meilleurs joueurs du monde. Je lui ai dit qu'on jouait la Supercoupe d'Europe contre le Real, la Supercoupe d'Espagne contre le Barça... Il devait au final décider entre Séville et le PSG. Choix difficile. Il a opté pour Paris. Je ne sais pas si, à l'avenir, on pourra avoir une autre opportunité de l'avoir, comme avec Gameiro, » a-t-il confié.