Salvatore Sirigu était titulaire samedi lors de Bastia - PSG (0-2). L’international italien a fait son match mais il n’a pas toujours affiché une grande sérénité. Cet été, il s’est beaucoup interrogé.
Titulaire au PSG entre 2011 et 2015, Salvatore Sirigu, 28 ans, a perdu sa place cet été. Le PSG a recruté le jeune gardien allemand Kevin Trapp. Le Parisien expliquait samedi que Sirigu était « parti en vacances avec la certitude retrouver son poste de no 1. Salvatore Sirigu a appris par la presse le recrutement de Kevin Trapp ». Sirigu a eu du mal à digérer la situation. Il en a voulu au staff parisien. Surtout pour la manière.
Sirigu a étudié le profil de Trapp…
Le PSG a tenté de se séparer de l’international italien mais Sirigu a choisi de rester. « Sirigu, qui ne connaissait d’ailleurs pas Trapp spécialement, avait choisi d’étudier ses performances avant de décider d’une conduite à suivre. Sa conclusion ? Il y avait de la place pour relever le défi de la concurrence, donc pas la nécessité de s’exiler », souligne L’Equipe ce lundi.
Une nouvelle chance contre le Real ?
Sirigu a notamment été en contact avec l’AS Rome et le FC Valence. Il n’a pas donné suite. L’international italien a bien l’intention de bousculer la hiérarchie. Sirigu pourrait avoir une nouvelle occasion de se mettre en valeur, ce mercredi lors du choc face au Real Madrid. Mais Trapp fait tout pour être rétabli pour ce rendez-vous au sommet…