De retour au poste de directeur sportif du PSG cet été, Leonardo a réussi une première mission, à savoir régler le problème des gardiens de but.
Depuis l’arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le poste de gardien de but pose problème. En effet, si Salvatore Sirigu a plutôt été convaincant à ses débuts, il a été mis en concurrence avec Kevin Trapp en 2015, lui même rapidement mis sur le banc par Alphonse Areola. Et alors que le portier formé au PSG avait tout pour s’imposer comme le titulaire indiscutable à ce poste, les Parisiens lui ont mis un certain Gianluigi Buffon dans les pattes. Par conséquent, Unai Emery et Thomas Tuchel ont tenté de tenir une saison avec deux numéros 1 bis. Une stratégie qui n’a jamais porté ses fruits.
Leonardo a réglé le problème des gardiens
Mais cet été, Leonardo a réglé ce problème. En effet, le directeur sportif du PSG a recruté Keylor Navas en provenance du Real Madrid et obtenu le prêt de Sergio Rico. Par conséquent, pour la première fois depuis très longtemps, la hiérarchie est clairement établie dans les buts parisiens. Et jusqu’ici, c’est une réussite. Le portier costaricien est effectivement très convaincant comme en témoigne sa prestation contre son ancien club mardi soir. De son côté, Sergio Rico fait également l’unanimité en coulisse. Doublure de Keylor Navas, l’Espagnol ne pose aucun problème malgré son faible temps de jeu. Et selon les informations de Mundo Deportivo, le PSG envisagerait déjà de lever son option d’achat. Preuve que la hiérarchie instaurée chez les gardiens parisiens portent ses fruits. Leonardo a donc rapidement géré ce gros problème. Pourvu que ça dure.