Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’énorme coup de gueule de Riolo pour valider un choix fort de Leonardo !

Alors que le choix de Leonardo de vendre plusieurs jeunes a été critiqué cet été, Daniel Riolo commence à comprendre la stratégie du PSG dans ce domaine.

Bien que le travail de Leonardo ait globalement été salué cet été, son choix de vendre énormément de jeunes joueurs formés au PSG a intrigué. Il faut dire que ce ne sont pas moins de douze Titis qui sont définitivement partis cet été (Cibois, Descamps, Diaby, Guclu, Nkunku, Nsoki, PostolachiProvidence, Toufiqui, Weah, Zagré et Coulibaly), sans compter le prêt d’Alphonse Areola et le départ libre d’Adrien Rabiot, deux joueurs déjà établis au sein du groupe professionnel. Malgré tout, en voyant la prestation du jeune Loïc Mbe Soh contre Reims (0-2) mercredi, Daniel Riolo comprend pourquoi Leonardo a laissé filer plusieurs joueurs issus du centre de formation.

«On se dit qu'il vaut mieux qu'ils les vendent tous»

« Mbe Soh, c'est typique de la formation à la française, le bourrin que l'on met en défense. Dans la plupart des clubs, c'est des comme ça qu'on forme. On est spécialiste de ça en France. Quand on voit ça, on se dit qu'il vaut mieux qu'ils les vendent tous les jeunes joueurs du PSG. On comprend pourquoi la réserve n'existe plus. Pour une première au Parc, il n'est pas obligé d'être à trois mètres au marquage et de ne pas savoir faire une passe. Jouer contre Reims au Parc, ce n'est pas une fleur ? C'est quoi alors ? Il aspire à être professionnel ou pas ? Arrêtez d'être indulgent », lance le journaliste au micro de l’After Foot sur RMC Sport.

Articles liés