Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une énorme menace confirmée pour l’avenir de Tuchel ?

La défaite contre Reims au Parc des Princes (0-2) pourrait laisser des traces. L’avenir de Thomas Tuchel serait effectivement incertain.

Bien que le début de saison du Paris Saint-Germain soit globalement positif avec notamment des succès probants contre le Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions puis l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (1-0), les deux défaites subies en Championnat font tache. Après s’être incliné à Rennes (1-2) lors de la deuxième journée, le PSG s’est effectivement incliné au Parc des Princes contre Reims mercredi soir (0-2). Un match duquel avait profité Thomas Tuchel pour effectuer un large turn-over, en plus des nombreuses blessures. Et les choix du technicien allemand sont d’ailleurs pointés du doigt, au point que Dominique Séverac s’inquiète pour son avenir.

«Deux défaites en 7 journées, ça rapproche Allegri ou un autre coach»

« Tuchel a une espèce de lubie du joueur polyvalent ! Mbe Soh, qui est défenseur central, il le met latéral droit. Paredes qui n’a jamais été une sentinelle, il le met en 6. Bernat, il le met au milieu de terrain. Pour Tuchel, tous les joueurs doivent avoir au moins avoir deux rôles. Mais non, ce n’est pas comme ça le football ! Tu peux faire un turnover, mais tu gardes une colonne vertébrale. En défense, Mbe Soh, Diallo, Kimpembe, Kurzawa… il n’y a pas un patron. Il faut laisser au moins Marquinhos ou Thiago Silva. Deux défaites en 7 journées… Rennes et Reims… attention parce que la géopolitique a changé au PSG. C’est Leonardo le directeur sportif, et il ne l’a pas choisi. Ce match est au débit de Tuchel et ça rapproche Allegri ou un autre coach ! », confie le journaliste du Parisien sur le plateau de L’Équipe du Soir.

Articles liés