Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Thomas Tuchel répond sèchement aux critiques !

Visiblement agacé par les critiques sur ses choix tactiques après la défaite du PSG face à Reims, Thomas Tuchel a répondu assez sèchement en conférence de presse.

Une semaine jour pour jour après sa prestation XXL face au Real Madrid (3-0), le PSG a affiché un tout autre visage mercredi soir en concédant une défaite à domicile contre Reims (0-2). Pour l’occasion, Thomas Tuchel avait décidé de faire tourner en alignant un onze assez inédit et composé en partie d’habituels remplaçants (Mbe Soh, Kurzawa, Paredes…), et le technicien allemand du PSG n’a pas apprécié les remarques sur cette prise de risque tactique.

« Après le match, tout le monde peut être entraîneur »

Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Tuchel a fini par s’agacer : « Si vous pensez que c’est ma responsabilité, je prends la responsabilité il n’y a pas de problème. J’ai dit pourquoi j’avais fait ces choix. Je prends les décisions avant mais après un match tout le monde peut être entraîneur. Ce sont mes décisions. Nous étions convaincus qu'ils étaient capables de faire un bon match. Je dois gérer une équipe complète. On manque de joueurs et on ne peut pas en utiliser parce qu'ils sont blessés. Je ne pense pas que l'on ait perdu parce que l'on a changé des joueurs, mais par la façon dont on a joué », a indiqué l’entraîneur du PSG.

Articles liés