Alors que le PSG pourrait boucler le transfert d’Angel Di Maria très prochainement, Pedro serait toujours pisté. Toutefois, un élément pourrait refroidir les ardeurs des champions de France.
Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2019, Pedro a fait passer sa clause libératoire à 150 millions d’euros. Toutefois, il y a quelques jours, un accord entre les différentes parties l’avait fait passer à 30 millions d’euros. Ce qu’avait d’ailleurs confirmé l’Espagnol : « Une baisse de ma clause libératoire ? C’est vrai, les deux parties ont décidé de baisser la clause et c’est vrai qu’il y a des offres ». Une baisse qui aurait toutefois quelques conditions.
LA CLAUSE TOUJOURS FIXÉE À 150M€ ?
Si le PSG pensait donc pouvoir réaliser une bonne affaire en s’offrant Pedro pour 30 millions d’euros, le club de la capitale pourrait être contrarié. En effet, comme l’indique Marca, la clause libératoire du joueur de Barcelone serait toujours fixée à 150 millions d’euros. Comme le précise le média ibérique, celle-ci ne diminuera à 30 millions d’euros seulement si Pedro dispute moins de 60% des matchs du Barça. Un temps de jeu que l’attaquant pourrait ne pas avoir face à la lourde concurrence en attaque.
« PEDRO A UNE PLACE DANS CETTE ÉQUIPE »
Ce jeudi, Josep Maria Bartomeu, candidat à la présidence de Barcelone, s’était positionné dans le dossier Pedro. Il avait confié que le Barça comptait sur lui pour cette saison : « Personne ne veut que Pedro s’en aille. C’est un joueur qui compte aux yeux de Luis Enrique. Il a été une pièce importante du premier triplet, mais aussi du deuxième triplet. Il a renouvelé son contrat il y a peu et beaucoup de techniciens le veulent. Pedro a une place dans cette équipe ».