Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le point faible du PSG dans le dossier Mbappe…

Dans la lutte qu’il va devoir livrer cette saison pour conserver Kylian Mbappe, le PSG devra surmonter un gros point faible. Analyse.

Dans son édition du jour, le quotidien L’Équipe confirme les premières démarches entreprises par le Paris Saint-Germain dans l’espoir de prolonger le contrat de Kylian Mbappe, qui court pour l’instant jusqu’en juin 2022. Mais selon L’Équipe, le PSG n’a pas encore transmis d’offre concrète et il pourrait ne pas être en mesure de proposer au jeune attaquant français un salaire au niveau de celui de Neymar, du fait du fair-play financier.

La question du salaire

S’il existe un point faible dans la position du PSG au sujet de Mbappe, il est ici. En effet, autant le club de la capitale peut espérer rivaliser avec le Real Madrid au niveau des perspectives sportives, surtout s’il réalise cette saison un grand parcours en Ligue des champions, autant il devra également approcher financièrement ce qu’offrira le Real. Or il apparaît évident que le club merengue, qui n’a plus un contrat XXL comme celui de Cristiano Ronaldo, sera en mesure d’offrir entre 30 et 35 millions d’euros nets par an à Mbappe. Le PSG pourrait donc bien être très fragilisé par la question du salaire…

Articles liés