Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça se gâte sérieusement pour Eriksen !

En fin de contrat en juillet 2020, Christian Eriksen pourrait partir dès cet hiver. C’est en tout cas dans l’intérêt de Tottenham, qui pourrait récupérer une somme d’argent conséquente plutôt que de le laisser partir libre.

Estimé à 100 M€ par le site Transfermarkt, Eriksen n’a plus que 6 mois de contrat. Cette situation fait tourner beaucoup de têtes en Europe. À commencer par le Real Madrid et la Juventus, mais Florentino Pérez ne souhaiterait pas faire de recrutement cet hiver et penserait à une arrivée gratuite en juin 2020. Une solution que pourrait privilégier le Danois... à moins que la Juve ne change la donne…

Eriksen, priorité de la Juventus

Le passage en 4-3-1-2 de la Juventus, pousserait les dirigeants à revoir l'effectif actuellement en place. En effet, ce système implique la titularisation d’un véritable numéro 10 derrière les 2 attaquants. Hormis Dybala ou éventuellement Ramsey, peu de joueurs sont capables de tenir ce poste au sein du club. Selon Calciomercato.it, la Juventus pourrait tenter de recruter libre Christian Eriksen, afin de s'assurer une pointure à ce poste. Mais le média évoque également la possibilité d’un échange avec Adrien Rabiot, pas vraiment à son avantage en Italie.

Articles liés