Depuis 2011 et la prise de pouvoir de QSI au PSG, les entraîneurs se sont succédés sur le banc de touche parisien. Aujourd’hui, c’est Christophe Galtier qui est aux commandes. Il y a toutefois eu quelques échecs. Cela a notamment été le cas avec André Villas-Boas. Rêvant du Portugais, qui était alors à Tottenham, le PSG n’est toutefois pas arrivé à ses fins. Explications.
Passé par Chelsea ou encore Tottenham, André Villas-Boas a découvert la Ligue 1 en prenant les commandes de l’OM en 2019. Toutefois, le Portugais aurait pu débarquer en France bien avant. En effet, en 2013, alors que le PSG venait de voir partir Carlo Ancelotti, le club de la capitale s’était tourné vers Villas-Boas, qui officiait à ce moment sur le banc des Spurs.
Mercato : PSG, transfert... Jorge Mendes a tout essayé pour Cristiano Ronaldo https://t.co/hYxBTwMiaf pic.twitter.com/0nfJTg5U4R
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
« Le PSG ne voulait évidemment pas payer »
Au final, André Villas-Boas n’aura pas rejoint le PSG. Pour quelles raisons ? Dans des propos accordés au Telegraph, AVB s’est expliqué. « L'offre du PSG était sur la table. Oui, Daniel (NDLR : Levy, le président de Tottenham) voulait me vendre pour 15 millions de livres (16,7M€). Le PSG ne voulait évidemment pas payer 15 millions de livres sterling et il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas avec le Paris Saint-Germain, en particulier sur son approche ».
« J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham »
André Villas-Boas a ensuite ajouté : « J'ai décidé de rester, par amour pour Tottenham. Je pense que Tottenham attendait que je parte, tout simplement. C'était le point de départ de nos mauvaises relations ».