Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Betis Séville apporte une précision importante dans le dossier Lo Celso !

Ángel Haro, président du Betis Séville, a confirmé qu’une obligation d’achat était incluse dans le prêt de Giovani Lo Celso si jamais le club andalou se qualifie pour une Coupe d’Europe.

Dans les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a été très actif tant dans le sens des arrivées que des départs. Parmi les joueurs qui ont quitté le club de la capitale le 31 août, Giovani Lo Celso a rejoint le Betis Séville sous la forme d’un prêt avec option d’achat dont les modalités n’ont pas été révélées. Toutefois, la presse andalouse affirmait récemment que l’option d’achat, fixée à 25M€, devenait automatique dans le cas où les Sévillans se qualifient pour une Coupe d’Europe à l’issue de la saison. Ángel Haro, président du Betis Séville, a confirmé l’existence de cette clause, sans toutefois en dévoiler le montant.

«C’est vrai qu’il y a une obligation d’achat si nous nous qualifions pour une Coupe d’Europe»

« Gio nous a beaucoup aidé dans les négociations. Nous avons fait pression et nous avons obtenu le prêt avec option d’achat. C’est vrai qu’il y a une obligation d’achat si nous nous qualifions pour une Coupe d’Europe. Une obligation qui ne nous inquiète pas, parce que cela voudrait dire que nous avons progressé d’un point de vue sportif, mais également économique. Nous avons accéléré dans ce dossier en peu de temps, ce qui a provoqué quelques tensions dans le dernier jour du mercato. Ce type d’opération est interrompue et relancée dix fois par jour, mais à l’arrivée nous avons réussi. Tout cela s’ajoute aux départs de joueurs qui étaient en attente. Le 31 août était un jour un peu difficile », confie-t-il sur le site officiel du Betis Séville.

Articles liés